Accueil

Nouvelles
- France
- Monde

Les Lentilles
Les Produits
Les Packs
Archives








- Partenariat stratégique entre mark'ennovy et le Brien Holden Institute

Le Brien Holden Vision Institute, un centre de recherche leader mondial de la vision translationnelle, et mark'ennovy, le fabricant indépendant nº1 de lentilles haut de gamme à renouvellement mensuel, sont fiers de vous annoncer leur alliance stratégique. Afin de mettre sur le marché un nouveau design en lentilles souples en silicone hydrogel, une licence exclusive à échelle mondiale a été signée visant spécifiquement à traiter les deux domaines qui ont été et continueront d'être un défi et un thème central pour les professionnels de la vision à savoir la gestion de la myopie et la presbytie.

Avec environ la moitié de la population mondiale censée être myope d'ici 2050 et une population en Europe ayant la moyenne d´âge la plus élevée au monde avec un âge moyen qui devrait atteindre 45 ans d´ici 2045, mark'ennovy et Brien Holden ont convenu qu´il est grand temps d´optimiser les résultats dans la gestion de ces déficiences visuelles à travers l´innovation dans le design des lentilles de contact ainsi que dans les processus de fabrication.

A ce titre, mark'ennovy et Brien Holden ont décidé d´unir leurs forces afin d´offrir de nouveaux designs conçus par Brien Holden en parallèle aux lentilles de contact mensuelles sur mesure de mark'ennovy et fournir une proposition véritablement puissante, permettant aux professionnels de la vision d'adapter une lentille de contact mensuelle aux caractéristiques uniques de chaque œil myopique ou presbyte avec un degré sans précédent de précision et de confort visuel.

Dans cette nouvelle démarche, mark'ennovy apportera ses capacités de fabrication uniques pour produire individuellement des lentilles fabriquées à des rendements importants, niveaux de volume élevés, à des coûts abordables tandis que l'Institut Brien Holden Vision apportera l'innovation dans les designs de pointe brevetés tels que l´``EDOF´´ (extended depth of focus).

Commentant cet accord, le PDG et fondateur de mark´ennovy, George Sarrouf, déclare:`` depuis sa création en mai 1997, mark´ennovy a toujours choisi de se différencier de la fabrication de masse et du marketing standardisé en abordant avec une constante ténacité les domaines les plus complexes de l'astigmatisme et de la presbytie afin d´acquérir une qualité et un service haut de gamme. Désormais avec le soutien de l´institut Brien Holden nous sommes impatients de franchir de nouvelles étapes dans la correction visuelle pour améliorer la qualité de vie des patients. "

Yvette Waddell, Chef d´exploitation au Brien Holden Vision Institute, ajoute : "Nous sommes ravis de nous associer à mark´ennovy et d´apporter nos nouveaux designs EDOF dans la gestion de la myopie et de la presbytie. En accédant à un niveau supérieur de progrès et de sophistication dans la fabrication de lentilles de contact adaptées spécifiquement à l'œil de chaque personne, notre objectif va plus loin encore et n´est autre que de ralentir la progression de la myopie chez les enfants afin de réduire les risques de déficience visuelle permanente et donc de remédier à une crise de la santé publique. "

mark'ennovy, en collaboration avec Brien Holden, travaillera avec des professionnels importants du monde entier en vue du lancement d´un produit dont la date sera annoncée prochainement.

Si vous souhaitez faire partie de cette aventure avec mark'ennovy et le Brien Holden Vision Institute, veuillez contacter votre responsable commercial.

A propos du Brien Holden Vision Institute :

Brien Holden Vision Institute est un organisme de recherche, d'éducation et de santé publique à but non lucratif.

Il développe de nouvelles solutions pour les soins oculaires, tout particulièrement pour la myopie et d'autres erreurs de réfraction pour éliminer la déficience visuelle et la cécité évitable, diminuant ainsi le handicap et la pauvreté.

mark'ennovy

Tél. 0 800 91 52 73 / Fax 0 800 91 53 90

mkservices@markennovy.com





- Johnson & Johnson Finalise l'acquisition d'Abbott Medical Optics

Johnson & Johnson s'adresse dorénavant à plus de patients à travers le monde grâce à son expansion dans la chirurgie de la cataracte

NEW-BRUNSWICK, New Jersey, Etats-Unis, 27 février 2017 - Johnson & Johnson (NYSE: JNJ) vient d'annoncer la finalisation de l'acquisition d'Abbott Medical Optics (AMO), une filiale détenue à titre exclusif par les laboratoires Abbott. L'acquisition de 4,325 milliards de dollars, annoncée en septembre 2016, inclue des produits ophtalmiques dans trois secteurs d'activité : chirurgie de la cataracte, chirurgie réfractive au laser et produits ophtalmiques destinés aux consommateurs. Ces produits rejoignent ainsi ceux de la marque ACUVUE®, leader mondial des lentilles de contact. Le rapprochement des deux organisations opérera sous le nom de Johnson & Johnson Vision (J&J Vision).

« Avec l'ajout de la branche chirurgie ophtalmique d'AMO, reconnue mondialement, J&J Vision est prêt à devenir un leader mondial dans le domaine des soins oculaires » déclare Ashley McEvoy, PDG de Johnson & Johnson Consumer Medical Devices.

« La vue est précieuse, c'est parmi les 5 sens celui que les personnes craignent le plus de perdre. En introduisant des solutions chirurgicales soutenues par les ressources et la recherche mondiale de Johnson & Johnson, nous pouvons améliorer et restaurer la vue d'un plus grand nombre de personnes à travers le monde. »

Atteignant près de 70 milliards de dollars, le marché des soins oculaires est aujourd'hui le plus large au sein de la santé, qui croît le plus vite, et qui est le moins bien dispensé.

Acquisition de TearScience

Depuis plus de 30 ans, Johnson & Johnson Vision a l'honneur d'être le partenaire des ophtalmologistes pour participer à établir de nouveaux standards répondant aux besoins des patients en matière de correction visuelle. Avec l'acquisition d'Abbott Medical Optics début 2017, nous avons renforcé notre engagement à contribuer à restaurer et améliorer la vision de plus de personnes à travers le monde.

Dans le cadre de notre spécialisation dans le domaine de la santé oculaire, nous sommes très heureux de vous informer que Johnson & Johnson Vision, par l'intermédiaire de sa filiale Abbott Medical Optics, vient de conclure un accord définitif pour l'acquisition de TearScience. Il s'agit d'une entreprise leader dans la fabrication de dispositifs médicaux permettant l'évaluation fonctionnelle et le traitement des glandes de Meibomius dont le dysfonctionnement constitue l'une des causes principales du syndrome de l'oeil sec.

Comme vous le savez, le syndrome sec est un trouble chronique et évolutif de la surface oculaire lié à une altération du film lacrymal. Il s'accompagne d'un inconfort oculaire, de perturbations visuelles et d'une instabilité du film lacrymal qui peut générer une douleur légère à invalidante voire une perte de vision. Il s'agit d'un besoin critique puisque 340 millions de personnes dans le monde sont concernées et ne sont pas traitées.

L'acquisition de TearScience complète notre gamme actuelle car l'oeil sec est l'une des principales causes d'abandon des lentilles de contact. De plus, le traitement de l'oeil sec préalablement à la chirurgie de la cataracte est indispensable pour l'obtention de bon résultats visuels post opératoires, particulièrement pour les implants dits « premium » tels que les toriques et les multifocaux. L'acquisition de TearScience permettra à Johnson & Johnson Vision de vous fournir une gamme plus large de solutions pouvant répondre aux besoins oculaires de vos patients.

JOHNSON & JOHNSON VISION

Tél : 01 55 69 51 42 / Fax : 01 55 69 51 43

service@acuvue.fr

www.acuvue.fr : site d'info pour consommateurs

www.jnjvisioncare.fr : site d'info pour professionnels de santé

www.jnjvision.com : site de commande en ligne

JOHNSON & JOHNSON VISION / AMO France SAS

Tél : 0 805 111 325 / Fax : 0 805 111 327

www.abbottmedicaloptics.com





- SwissLens fête ses 20 ans

Il y a donc maintenant exactement 20 ans, l'entreprise a choisi le nouveau nom de SwissLens, puis s'est progressivement établie au-delà des frontières de la Suisse. Une société de quatre personnes s'est développée, année après année en une entreprise de taille moyenne ayant plus de 3 000 clients et distributeurs exportant ses produits dans 18 pays.

ADN de SwissLens

Rester fidèle aux valeurs fondamentales était essentiel pour la croissance durable de l'entreprise. Cependant, il fallait également être à même de réagir aux divers changements du marché. Innovation technologique, croissance, mais aussi persévérance et équilibre constituent des facteurs clefs du succès et sont des éléments importants de la philosophie de notre société.

SwissLens de nos jours

En tant que l'un des premiers fournisseurs de lentilles individualisées, SwissLens avait, au tournant du millénaire déjà, établi sur le marché des rythmes de remplacement de 6 mois, puis plus tard de 3 mois, pour les lentilles de contact sphériques, toriques et multifocales souples. Ces remplacements plus fréquents ont presque complètement remplacé les longues durées de port allant jusqu'à un an et au-delà. Avec l'introduction des lentilles spéciales pour cornées irrégulières kératocône et post-opératoire, Ortho-K, hybrides, prothétiques ou encore pour une meilleure gestion de la myopie, SwissLens n'a eu de cesse d'innover et de percevoir le marché autrement.

La satisfaction des clients, un service après-vente soigné et un système unique de commande et de retour par Intranet font partie de nos priorités.

Bon nombre des collaborateurs de SwissLens en Suisse, de nos représentants à l'étranger et de nos distributeurs dans les différents pays travaillent avec SwissLens depuis de longues années : Avec passion et fidélité. Nous avons ainsi formé une communauté pareille à une grande famille qui participe au succès de la société.

Tous nos remerciements vont à nos fidèles clients qui nous ont fait confiance pendant toutes ces années !

SWISSLENS

Tél : 0 810 06 08 40 / Tél : 00 41 21 620 06 60

www.swisslens.ch

lens.info@swisslens.ch







Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse  +33 (0)561 005 461

Accueil | Nouvelles de France | Nouvelles du Monde | Lentilles | Produits | Packs | Archives | Liens